Episode 8 - Dernier match avant la trève

Publié le par L'équipe de football de Saint Rémy L'honoré

A l'heure des matchs truqués en ligue des champions, Saint Rémy recevait l'équipe de Fontenay et pouvait compter uniquement sur son talent pour remporter les 4 points de la victoire puique l'enveloppe de 45 euros proposée, ne satisfaisait pas les visiteurs. Adieu les boulevards défensifs, les attaquants seuls dans la surface, les clins d'oeil de félicitation!!! Le football vrai (celui par -2°C) se joue sur le stade du long des bois.

 

Formation:

 

                                Sébastien

 

 

            Simon, Robin, Clément, Marc

 

                               Eric, Pe

 

                                   Léo

 

              Romu, Benjamin, Vincent

 

Remplaçants (évalué à 90 M €) : Hugo, Ginho

 

 

Les premières minutes ne mettent pas en confiance notre équipe. Trop frileux, pas assez insisifs les petits jaunes se font mal mener par l'équipe de Fontenay. La défense doit se mettre  rapidement en action pour ne pas encaisser de but en moins de 24 secondes (Le niveau technique du gardien n'est franchement pas le même). Quinze minutes de jeu, premier changement Hugo entre sur la pelouse, remplaçant Léo blessé sur un contact. Il maitrise le cuir, pose le ballon oriente le jeu vers la gauche (Les nombreuses discussions d'après match seront de savoir si Vincent a touché le ballon suite à la talonnade de Benjamin), Eric passe en profondeur pour Romu repositionné en avant centre qui contrôle et d'une frappe croisée inscrit le premier but de la partie.

Le jeu se durcit, les contacts sont  plus importants parfois à la limite de la sanction mais les Saint Rémois trés intelligents répondent par le jeu et ne rentrent pas dans les provocations. Ginho tout juste rentré tire un coup franc à 40 mètres du but, Vincent lancé comme un rugbyman ne se pose pas de question et va jouer le ballon de la tête, malheureusement le ballon passera devant le but et numéro Nueve se fera littéralement assomé par les deux poings du gardien. Un engagement exemplaire qui lui coûtera 4 heures en charmante compagnie à l'hopital de Rambouillet. Tel un boxeur, Vincent voudra reprendre sa place sur le terrain mais les liaisons nerveuses cerveau/Jambes rompues, pousseront les pompiers à s'occuper de lui.

Le jeu reprend après de longues minutes d'arrêt, Hugo lance Ginho en profondeur par une passe au-dessus de la défense, El fenomeno le laisse rebondir, une fois puis deux et catapulte une ogive dans la lucarne opposée (Il devra rembourser le filet troué par la frappe mesurée à 147 KM/H). Deux à Zéro sera le score à la mi-temps!!!

 

 

Le retour des vestiaires est encore une fois compliqué, Les ptits jaunes sont bousculés et parviennent difficilement à sortir de leur moitié de terrain. Progressivement les débats s'équilibrent et les occasions deviennent Saint Rémoises!!! Beaucoup de hors jeu discutables sont sanctionnés contre nos attaquants mais" l'arbitre à toujours raison. "

 Les Saint Rémois se montrent de plus en plus dangeureux sur la cage adverse, toutefois sur un contre bien mené, l'attaquant de Fontenay se présente seul devant Seb, il pique son ballon, notre portier est battu mais c'était sans compter sur un Simon héroïque qui plonge et le sort d'une magnifique claquette main opposée.  Double santion carton rouge et penalty!!! Simon terminera le match dans les douches, seul avec sa savonnette..

 Les choses sérieuses commencent pour Sébastien qui jusque là n'avait pas eu de gros efforts à fournir. L'attaquant stresse, implore le dieu du football (Mais il était parti à l'hopital), regarde à droite et tire subtilement à gauche Sébastien attentif se prend malencontreusement le ballon dans la poitrine (solide pour l'occasion) et repousse le ballon. La cage reste donc inviolée. La perte de Simon  va créer un léger flottement dans notre défense permettant à Fontenay de marquer un  but.

Un espoir de revenir au score apparaît dans le regard des visiteurs... C'était sans compter un nouveau coup franc de Ginho flashé à 170km/h dans la lucarne (Hugo dira à la fin du match "si il n'y avait pas le filet le ballon serait tombé au Tremblay!")

Le match se terminera sur ce score de 3 buts à 1 en faveur des locaux qui font une bonne opération en se plaçant sur la troisième marche du podium pour cette trève hivernale!!

 

Les gestes du match :

 

-La mentalité de l'équipe face aux agressions physiques à la limite de l'acceptable!!

-Les buts de Ginho encore une fois monumentaux!!!! Il avait une place dans le classico.

-Le resto gratuit qui se rapproche suite à un pari intutile lancé par Benjamin (je marquerai plus de buts que toi cette saison)

-Le retour de Romu pour un but tout en finesse (pour une fois).

-Spatarcus Vincent voulant rester sur la pelouse malgré un état proche de l'alcoolisme (mais sans alcool la fête est plus folle)

-Le penalty repoussé par notre Landreau de gardien (Il était trés bien tiré, le joueur n'a pas glissé, aucune indication ne pemettait savoir où le ballon allait partir. Seul l'instint a fait la différence).

-La solidarité de l'équipe à 10 contre 11, puis à 9 contre 10.

-Le sacrifice de Simon pour son équipe qui prouve que son poste est bien dans les buts!!

 

Les anti-gestes:

 

-Le carton rouge de Simon.

-Les paroles malheureuses de Robin (qui ne seront pas citées sur un site comme celui-ci), qui le pousse à terminer son dimanche devant téléfoot.

-Le départ de Vincent qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller draguer les infirmièr(e)s le dimanche matin.

-Le comportement de l'équipe de Fontenay.

-Le problème de réveil de nos deux techniciens (Non Marc je ne parle pas de toi).

-Le prêt que Benjamin va devoir contracter pour aller diner avec Ginho au George V.

 

La déclaration du match:

 

-"Si tu craques dans ta tête, tu craques dans ton football" (un grand joueur du niveau 5 étoiles à PES).

 

La photo du match:  

  sdv.jpg

 

 

    

 

 

 

 

  Les nouvelles de numéro Nueve sont bonnes, il est rentré chez lui après quelques vérifications médicales et une sieste de plus d'une heure, les tests sont positifs. Les connections se font.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'homme du match:

 

Une entrée décisive, il a redonné confiance à un  milieu de terrain en perdition, il a adressé une passe décisive et obtenu le coup franc amenant le troisième but. Il a énervé le 6 de l'équipe adverse par sa maîtrise technique, Hugo a été élu meilleur joueur de ce match. (Juste devant Vincent)

 

 

Publié dans Résumé de match.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
SALUT LES STARS DE ST REMY FC<br /> <br /> ALORS LES TRANSFERES????????? IL VA FALOIR LES REMPLACER TOUTES LES EXPULSIONS DE FIN D'ANNÉE 2011??????????<br /> <br /> PEUT-ETRE UNE STAR COMME AU PSG. ON MISE TOUT SUR LES JEUNES DES ANNÉES 90 DIT LES LOUPIOTS.<br /> <br /> MOURINHO JP
Répondre
W
J'me permettrais un commentaire quand même... Fabio, tu t'en sors bien!!! ;-)
Répondre
C
Voila les sanctions sont tombées:<br /> <br /> 13590206 ST REMY SPORT F.C. 5 - FONTENAY LE FLEURY 5<br /> <br /> Le Joueur MARIUS Robin lic num 2348059511 de F.C. ST REMY<br /> L'HONORE SPORT Automatique suffisant - à compter du 11 décembre 2011<br /> <br /> Motif : Art. 1.2 - Exclusion suite à deux avertissements dans la rencontre.<br /> <br /> Le Joueur ROBITAILLE Simon lic num 2545430392 de F.C. ST REMY L'HONORE SPORT 2 matches de suspension ferme dont<br /> l'automatique - à compter du 11 décembre 2011<br /> <br /> Motif : Art. 1.3 - Conduite anti-sportive entrainant une expulsion<br /> <br /> Le Joueur TARBERT Nicolas lic num 2543948551 de FONTENAY LE<br /> FLEURY A.S. 2 matches de suspension ferme dont l'automatique - à compter du 11 décembre 2011<br /> Motif : Art. 1.7.II.A - Propos grossiers ou injurieux à l'encontre d'un J. /<br /> D.E.E. au cours de la rencontre.<br /> <br /> Sans commentaire.....
Répondre
W
À la fin du match, Ginho précisait au vestiaire qu'il avait inscrit un quintuplé en 2 matchs... ;-)<br /> Il oubliait de dire qu'en championnat, il a déjà mis en une demi-saison autant de buts qu'il en a mis sur l'intégralité de la saison dernière... :O<br /> Juginho au sommet de son art...?
Répondre
M
J'ESPERE QUE L'ARBITRE(TOUJOURS LE VIEUX POLONAIS QUI NE ME BLAIRÉ PAS????)A EXPULSER VINCENT CAR LA BOXE OU LES COUPS DE TÊTE SONT INTERDITS SUR LES TERRAINS DE FOOTBALL. SI NON INFOS LOUPIOTS LES<br /> VENDANGES SONT TERMINÉES. DONC IL FAUT TOUT METTRE DANS LE BUT.<br /> <br /> A PLUS MOURINHO JP
Répondre