Episode 12 - Jouy, une partie de plaisir

Publié le par L'équipe de football de Saint Rémy L'honoré

Ce dimanche 25 Mars les leaders du championnat de première division de CDM (limite coupe du monde) se déplaçait sur la "pelouse" (j'ai pu voir deux trois brins d'herbe proche de la surface de réparation) de Jouy-En-Josas. Match difficile contre une équipe mal classée...Les Saint Rémois vont-ils retombés dans leurs travers ? Ne pas gagner contre une équipe en décadence!!!

 

Le début de match est catastrophique pour notre équipe, la formation Saint Rémoise joue dans ses trente mètres sans pouvoir mettre en place son jeu. Les joueurs sont méconnaissables à la limite de la correctionnelle. Notre équipe se repose sur son point fort qui fut longtemps sa faiblesse, la solidarité affichée est exemplaire. Les joueurs mettent de la volonté à défaut d'avoir le talent sur un terrain difficile, chacun peut compter sur ses coéquipiers qui feront les efforts pour suppléer leurs partenaires.

 Sur une des rares incursion dans la surface adverse, Hugo profite d'une balle en profondeur pour lober astucieusement le portier, ainsi il marque le premier but Saint Rémois (But inspiré par le prodige "Portuguais" MESSI, Je m'excuse au prés de notre président par avance). La joie de l'équipe suite à cette ouverture du score en dit long sur les craintes des joueurs face à l'issue de ce match. L'avantage au tableau d'affichage fait un bien fou au moral des "ptits jaunes" mais le jeu ne s'améliore pas vraiment. L'équipe de Jouy est en confiance et les assauts se heurtent à notre défense à la limite de la rupture.

 Le 10 de Jouy prend sa chance à 25 mètres par une frappe extérieur du droit, Sébastien ne parvient pas à faire mieux que de toucher le ballon du bout d'un doigt (le plus utile, pas le pouce les gars) et le détourne sur son poteau. Les Saint Rémois rentrent aux vestiaires en menant au score et en se faisant dominer durant 45 minutes.

 

 

La seconde période débute, une réaction est attendue. Malheureusement, les joueurs sont loin de leur niveau habituel et l'équipe de Jouy continue à mettre une pression permanente sur notre secteur défensif. A plusieurs reprises les bleus sont à la limite de créer la surprise à domicile. Les jaunes s'accrochent à leur volonté et font bloc contre une équipe déterminée.

Les contres Saint Rémois ne connaissent pas de réussite. Je ne suis pas en mesure de vous informer sur le nombre de pigeons décédés en ce dimanche 25 Mars, mais ce tableau ferait pâlir meilleurs chasseurs du coin (d'ailleurs le match était supervisé par HISTOIRE NATURELLES). Ces imprécisions jouent contre nous puisque l'espoir est du côté des bleus, et le stress demeure chez les jaunes.

La délivrance arrive à la 80ème minute lorsque Benjamin (je ne me suis pas trompé de prénom) profite d'une balle en profondeur de Hugo et avec le talent de TORRES inscrit un but d'avant centre.. Il s'en suit une course digne de PAULETTA l'aigle de Saint Rémy surfant sur les courants ascendants pour le poser dans les bras de Ginho (nous attendons toujours le bisous made in GIROUD). La fin de match est à l'image du début de la partie, mais la formation Saint Rémoise préserve sa cage vierge.

 

                         Sébastien

 

       Simon, Antoine, Clément, Marc

 

                           PE, Eric

 

                          HERVE

 

          Léo, Benjamin, Nicolas

 

Remplaçant: Hugo.

 

 

Les Gestes du match:

 

- La première titularisation de HERVE en numéro 10.

- La présence de Ginho blessé au bord du terrain pour encourager ses coéquipiers.

- Le BUT de Benjamin.

- La solidarité d'une équipe en perdition dans le jeu.

- Le discours plein de vérités prononcé par Monsieur Michel Marius à la fin du match (Résumé : Nous avons été nul s mais avant ces matchs là, nous les perdions!!!)

-La victoire!!!!

 

Les anti-gestes:

 

- L'inadaptation de l'équipe au terrain.

- Le manque de réactivité individuel des joueurs.

- Le terrain qui a reçu son homologation en juillet 1912!!!

-Le petit pont que PE se prend les jambes fermées (pour une fois) avec les excuses de l'adversaire histoire de rester humble!! (J'ai 10 euros chez CASTO).

 

La ou les phrases du match:

 

" toi tu es nul" Enzo 4 ans parlant du jeu de Sébastien (Le président nous l'a dit il fera un bon footballeur, je parlerai même d'entraineur)

"Si on gagne, on va racoler les équipes devant" Jonathan 26 ans parlant de ses activités nocturnes.

- IL y en a une troisième que j'ai oublié qui viendra par la suite. (D'ailleurs si vous avez entendu quelque chose, vous pouvez nous faire partager votre expérience)

 

Le joueur du match:

 

Je dois le signaler, j'ai reçu pas mal de courriers me demandant d'inscrire Benjamin dans cette rubrique mais le professionnalisme de ce blog préférera nommer à juste titre Hugo pour son but et sa passe décisive.

 

 

 

Publié dans Résumé de match.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Content d'avoir pu refouler la "pelouse" ... enfin le stabil' ! Vivement les dimanches prochains même si ça pique quand on est pas habitué.
Répondre
N
et on ne parle pas des 178 dégagements d'antoine ???
Répondre
C
À 0-2, il m'a semblé entendre le 11 de Jouy répliquer un truc du genre... "Allez, encore une! Il devrait tirer plus haut encore..." en constatant, blasé, qu'un joueur saint-rémois réalisait une<br /> ennième chandelle en voulant dégager, alors que le ballon était encore à plus de 35m des cages... XD<br /> Y'a des jours comme ça où poser le ballon... ben... ça veut dire quoi au fait?
Répondre
M
PAS MAL LES LOUPIOTS NOUS ALLONS VOIR SI VOUS PASSEZ LES CAPS DES BONNES ESPERANCES ELANCOURT ET PUIS POIGNY LA FORET, POUR MOI TOUJOUR DES PROBLEMES AVEC ELANCOURT ET LES PAYSANS DE POIGNY ET<br /> LEURS CARACTERES A LA CON. SI NON MERDE ET SURTOUT ESSAYER D'AVOIR DES EQUIPES QUI TIENNENT LA ROUTE PAS DE SOIRÉE A LA CON ET DE BEUVERIE.<br /> <br /> SURTOUT POUR FAIRE PLAISIR AU PRESIDENTE ARTHUR.<br /> <br /> ALLER MERDE ET SEB DEFONCE TOI UN PEU PLUS DANS LES BUTS PREND EXEMPLE SUR LES ANCIENS, DEGAGEMENT GAMELLE ET BUT POUR ST REMY.<br /> <br /> MOURINHO JP
Répondre